Vous aimeriez avoir un chiot Malamute d'Alaska un sans frais d'acquisition!
Le programme de famille d'accueil sera parfait pour vous!
A) DISPONIBLE POUR LE PROGRAMME:
Nous avons présentement un Malamute d'Alaska disponible pour notre programme de famille d'accueil.
Completer notre FORMULAIRE DE CANDIDATURE pour devenir famille d'accueil
Complété le formiulaire de candidature ici
Inscrivez-vous à la Newsletter pour être les premiers informés quand nous aurons une prochaine porté:
Lorsque nous aurons des chiots disponibles, nous enverrons une Newsletter à ceux qui se sont inscrit. Donc si vous êtes intéressé à l'adoption d'un chiot Malamute ou à être famille d'accueil d’un Malamute reproducteur, inscrivez-vous à notre Newsletter pour être les premiers informés des disponibilités. Vous pouvez le faire en inscrivant votre adresse email dans la section Newsletter.
Afin d’offrir ce qu’il y a de mieux pour nos chiens, nous vous offrons la possibilité de devenir famille d’accueil pour certains de nos chiens reproducteurs. Ceci permet aux chiens participant à ce programme d’avoir un milieu de vie idéale, dans une famille accueillante et chaleureuse, où ils pourront être aimés et de vivre leur vie à part entière.
Grâce au programme des familles d’accueil, nous avons ainsi la chance de conserver un élevage de qualité avec un nombre restreint de reproducteurs à la maison. Ce qui nous permet de demeurer un petit élevage familial et d’avoir le temps de bien nous occuper de nos chiens. Ils le méritent tant!
Une famille d’accueil consiste à héberger chez soi et sans frais d’achat, un animal de compagnie pour lequel les droits de propriété et de reproduction demeurent à l’éleveur jusqu’à la fin de la période de reproduction. Cette période s’étale sur un maximum de 4 ou 5 portées pour une femelle. Cette dernière aura alors 5-6 ans environ. Pour un mâle, il aura environ 9-10 ans. De plus, aucune reproduction ne se fait avant l’âge de 1 ans et demi, et ce, seulement si tous les tests effectués sont conformes à nos standards élevés de reproduction.
De plus, à la fin de sa carrière de reproduction, la famille d’accueil pourra garder le chien et le transfert de propriété pourra alors s’effectuer pour que l’animal devienne alors la propriété exclusive de la famille d’accueil. Ce transfert de propriété aura lieu une fois que la stérilisation aura été effectuée par l’éleveur. Ce programme vous permet donc d’avoir comme compagnon un animal exceptionnel, d’une très grande valeur et avec un standard très élevé. De plus, vous conserverez l’animal pour toute sa vie. Ainsi, il aura droit à une vie normale dans une famille aimée. Habituellement, le chien ou la chienne revient seulement à la maison pour les accouplements ou pour la naissance des chiots, et ce, jusqu’au sevrage des chiots.
Être famille d’accueil consiste à s’occuper de l’animal selon les exigences de l’éleveur et des besoins de la race en question. La famille d’accueil peut aussi utiliser cet animal à ses fins personnelles en tant qu’animal de compagnie. Être famille d’accueil comporte des privilèges importants comme avoir la chance d’avoir chez soi un chien de haut standard.
- Pouvoir accueillir chez soi un animal exceptionnel, d’une très grande valeur et avec un standard très élevé (car vous aurez comme chiot le premier choix de l’éleveur lors du choix des chiots dans une portée, donc le meilleur);
- Avoir accès à des conseils privilégiés en regard à la race et à son dressage;
- Avoir accès à un service de garde chez l’éleveur gratuitement, lorsque la femelle est en chaleur;
- Ne pas à avoir à payer les frais inhérents à la reproduction (test génétiques tel que CERF, AOC, PRA, OFA ,de même que, bien entendu, les frais se rapportant à la reproduction).
- Devenir propriétaire à la fin du l'entente d'un chien Malamute d'Alaska de grande valeur et haute qualité.
- Permettre à l’éleveur de procéder aux examens vétérinaires au moment souhaité par l’éleveur;
- Permettre à l’éleveur de présenter le chien à des expositions;
- Permettre à l’éleveur de procéder à des reproductions au moment de son choix;
- Le chien doit vivre en milieu familial, c'est-à-dire dans la maison. Il doit être sociabilisé le mieux possible et ne doit donc pas être attaché ou enfermé dans un garage par exemple; de suivre le protocole de santé et d’exercices avec l’animal, comme convenu avec l’éleveur;
- L’animal ne doit pas quitter la région durant les périodes critiques de reproduction.
Une famille qui souhaite devenir famille d’accueil doit être consciente qu’un chien reproducteur court plus de risque qu’un chien stérilisé à l’égard de sa santé. En effet, une mise bas n’est pas sans risque et la famille doit en accepter les risques.
Si après la lecture des informations, vous avez des questions sur le programme, n’hésitez pas à communiquer avec nous pour de plus amples détails : Contactez-nous
De plus, inscrivez-vous à notre newsletter pour être les premiers informés des prochains chiots disponibles pour le programme de famille d’accueil.